6 avantages incroyables de manger une banane tous les jours

0
149

Les bananes pourraient être le fruit parfait. Ils ont un revêtement de protection intégré avec une languette pratique pour le retrait. Leur couleur vous indique instantanément quand ils sont mûrs. Ils ont un goût délicieux que presque tout le monde apprécie. Et – peut-être le plus important – ils regorgent de nutriments bénéfiques.

Pas étonnant que les bananes soient le fruit préféré des Américains. L’Américain moyen consomme plus de 10 livres de bananes par an.

Que vous soyez déjà un amateur de banane ou quelqu’un qui a besoin de plus de raisons d’augmenter sa consommation de fruits, voici six grands avantages de manger régulièrement des bananes.

1. Les bananes vous aident à mieux respirer

Près de 26 millions d’Américains souffrent d’asthme, et c’est la principale maladie chronique chez les enfants. Mais prévenir l’asthme pourrait être aussi simple que de manger une banane par jour. Une étude de l’Imperial College de Londres a révélé que les enfants qui mangeaient au moins une banane par jour avaient 34% moins de respiration sifflante que ceux qui mangeaient moins d’une banane par mois. Si vous cherchez à prévenir les symptômes liés à l’asthme et à mieux respirer, prenez une banane.

2. Les bananes aident à contrôler la glycémie

L’hypertension artérielle est un tueur silencieux. Ses effets comprennent les anévrismes, le rétrécissement des artères, les maladies cardiaques, les maladies cérébrales, les accidents vasculaires cérébraux et l’insuffisance rénale. Une façon d’abaisser votre tension artérielle est de consommer plus de potassium, un nutriment que l’on trouve en abondance dans les bananes. Une banane de taille moyenne contient environ 12% de votre apport quotidien en potassium.

Une étude menée en 2005 à la St. George’s Medical School a révélé que le citrate de potassium, le type de potassium présent dans les bananes, est efficace pour abaisser la tension artérielle. En l’espace de quelques semaines seulement, les participants souffrant d’hypertension et consommant quotidiennement du citrate de potassium ont considérablement baissé leur tension artérielle.

La Harvard School of Public Health recommande de manger des aliments riches en citrate de potassium pour vous aider à contrôler votre tension artérielle.

3. Les bananes aident à contrôler l’appétit

Les bananes sont une excellente source de fibres. Une banane de taille moyenne représente 12% de votre valeur quotidienne.

Une alimentation riche en fibres présente de nombreux avantages. Selon la clinique Mayo , il aide à normaliser les selles, à abaisser le taux de cholestérol, à contrôler la glycémie, à maintenir la santé intestinale et à atteindre un poids santé. La Harvard School of Public Health déclare que la fibre semble réduire le risque de maladie cardiaque, de diabète et de maladie cardiovasculaire.

L’un des effets les plus intéressants des fibres est qu’elles ralentissent la digestion, ce qui vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps après avoir mangé. Cela peut être un grand avantage pour les personnes qui souhaitent réduire leurs calories et perdre du poids ou pour ceux qui recherchent une collation l’après-midi pour les retenir jusqu’au dîner.

4. Les bananes peuvent aider à prévenir le cancer

Selon l’ American Institute for Cancer Research , les fibres alimentaires réduisent «de manière convaincante» le risque de cancer colorectal, et la vitamine C – dont une banane fournit environ 17% de votre apport quotidien – réduit «probablement» le risque de cancer de l’œsophage. Les fruits en général réduisent «probablement» le risque de cancer du poumon, de l’estomac, de la bouche, du pharynx, du larynx et de l’œsophage, selon l’institut.

5. Une banane est essentiellement une boisson pour sportifs sous forme de fruits

Si vous recherchez la collation parfaite avant ou à mi-entraînement, les bananes remplissent l’addition. Une étude menée à l’Université d’État des Appalaches a révélé que manger des bananes pendant un long entraînement contribuait à alimenter les performances ainsi que les boissons pour sportifs.

«Ce type de recherche montre que vous pouvez avoir des sources de glucides plus saines avant et après l’exercice qui soutiendront la performance sportive tout aussi bien qu’une boisson pour sportifs», a déclaré le Dr David C. Nieman, l’un des principaux auteurs de l’étude.

Les glucides simples disponibles dans les bananes peuvent être rapidement convertis en énergie, et le fait qu’ils soient riches en potassium (un électrolyte) peut aider à prévenir la déshydratation. Les bananes contiennent également plusieurs nutriments (tels que des antioxydants, des fibres et de la vitamine B-6) qui ne se trouvent généralement pas dans les boissons pour sportifs.

6. Les bananes renforcent les os

Leur teneur élevée en potassium fait des bananes un excellent aliment pour tous ceux qui cherchent à construire des os plus solides et plus sains. Selon le centre médical de l’Université du Maryland , l’augmentation de la consommation d’aliments riches en potassium peut aider à prévenir l’ostéoporose; et une étude de 2008 a révélé qu’une alimentation riche en aliments riches en potassium et en bicarbonate réduisait considérablement le renouvellement osseux (un autre terme pour la perte osseuse). Les bananes contiennent également 16% de votre apport quotidien en manganèse, un nutriment qui pourrait aider à prévenir l’arthrite et l’ostéoporose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici